Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Une addiction qui rapporte…


Après une longue bataille juridique et un jugement rendu public lundi 22 octobre 2018 par le tribunal de Wiener Neustadt, localité de Basse-Autriche située à une soixantaine de km au sud de Vienne, un Autrichien a pu obtenir le remboursement de 2,5 millions d’euros.


Illustration. Image du domaine public.
Illustration. Image du domaine public.
Il les avait joués dans des machines à sous qui étaient alors libres d'accès dans de nombreux bars de Vienne. Devant la recrudescence des cas d’addiction, la municipalité de la capitale autrichienne avait en effet interdit l'exploitation des machines à sous en dehors des casinos le 1er janvier 2015, il y en avait à cette époque quelque 2.600.

Pour éviter de finir ruiné, notre Autrichien avait eu recours à l’expertise d’un spécialiste qui a déclaré que cette addiction avait à l’époque des faits altéré son discernement. Entre 2002 et 2012, cet homme avait dilapidé toutes ses économies dans des machines à sous. Les mises ont alors été déclarées nulles.

Mais Novomatic, l’opérateur desdites machines a fait appel. Basé à Gumpoldskirchen en Basse-Autriche, c’est un des leaders mondiaux des machines à sous.


30/10/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un musée insolite - 14/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 13







Retrouvez le Podcast Journal :