Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 
Les Shabbats Rock font vibrer la Communauté Juive Libérale d'Île-de-France
Infos pratiques
le Vendredi 2 Octobre 2015, 18:00 - 22:00
Centre Maayan, 10 Rue Moufle
75011 Paris
Tel : 0155288384
Description
La Communauté Juive Libérale d’Île-de-France organise un Shabbat placé sous le signe du rock et de l’échange inter-religieux

Le vendredi 2 octobre prochain, les jeunes de la communauté juive officieront au rythme de leurs airs préférés. Ce Shabbat d’un nouveau genre se terminera avec un dîner inter-religieux organisé par la Communauté Juive Libérale d’Île-de-France, au Centre Maayan, pour mettre à l’honneur le partage, la tolérance et la modernité.

Les Shabbats Rock : des prières revisitées pour fédérer toutes les communautés autour des légendes de la musique

Animés depuis 2008 par les jeunes de la Communauté Juive Libérale d’Île-de-France (CJL), les Shabbats Rock reprennent en musique les traditionnelles prières et autres sermons de la Torah officiés durant le Shabbat. Les Beattles, les Rolling Stones ou encore Kanye West ponctuent cette soirée pour réunir chaque participant, croyant ou non, sous le signe du partage. Sous l’égide de Pauline Bebe, première femme rabbin de France, l’événement se diversifie et se renouvelle sans cesse, alternant entre mises en scène théâtrales, lectures de poèmes ou diffusions de vidéos en lien avec les sermons rabbiniques. Cette manifestation rejoint le principe de la pensée juive libérale qui consiste à créer un lien entre tradition et modernité. Cette soirée, qui se tient une fois tous les deux mois, devient le symbole de la CJL qui allie avec tolérance les dogmes de la religion juive aux moeurs d’aujourd’hui.

Un dîner inter-religieux pour mettre à l’honneur la notion de partage et de tolérance

À la suite du Shabbat Rock, la CJL organise également un dîner inter-religieux avec le rabbin Pauline Bebe, le Père Thierry Vernet, responsable des relations judéo-chrétiennes au Collège des Bernardins et Schéhérazade Zerouala, présidente de l’Amitié judéo-musulmane de France. Ce dîner, organisé sous le signe du partage et de la tolérance, aura lieu au Centre Maayan et sera accessible à tous. Par cette initiative, Pauline Bebe traduit la volonté de la CJL de rassembler et réunir toutes les communautés. Ce crédo, qui caractérise l’esprit libéral et novateur du rabbin, guide chaque action entreprise par la CJL. Elle réaffirme ainsi son ouverture d’esprit et son sens de la générosité, à l’image des Shabbats Rock.

Informations complémentaires :
Participation au dîner sur inscription obligatoire
P.A.F : 12 euros pour les adultes – 8 euros pour les enfants
Tél : 01.55.28.83.84
E-mail : contact@cjl-paris.org
Centre Maayan, 10 Rue Moufle, 75011 Paris

La Communauté Juive Libérale d’Île-de-France :
La communauté juive libérale d’Île-de-France a été créée par le rabbin Pauline Bebe en 1995, avec pour principe d’inscrire la tradition dans la modernité et se caractérise par une grande ouverture d’esprit. La tendance juive libérale représente aujourd’hui la majorité des Juifs religieux dans le monde. Présent dans 42 pays du monde avec 1200 communautés, elle réunit près de 2 millions de membres.





Recherche



Les derniers articles