Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
 

PERMANENCE D’ACCUEIL DU SECOURS POPULAIRE  27/11/2008

Afin de renforcer son action contre la pauvreté et la précarité, une permanence d’accueil et de solidarité sera désormais assurée à partir du 8 décembre prochain et chaque lundi de 14 à 17 heures au Centre communal d’action sociale au foyer Moudat à CANET EN ROUSSILLON Tél 04 68 86 71 66.
Ce service permettra aux habitants du canton de Canet : Sainte Marie, Saint Nazaire et Villelongue de la Salanque de bénéficier si besoin est de l’aide du secours populaire du point de vue alimentaire, accès au logement (public ou privé), accès aux soins, activités pédagogiques : alphabétisation, accompagnement scolaire, informatique ainsi que séjours de vacances pour les enfants et leur famille.
Pour tout renseignement, nous vous rappelons que le siège du secours populaire français est situé 1 rue Courteline à Perpignan, téléphone 04 68 34 03 75.
Podcast Journal

Changement de programmation au Grimaldi Forum Monaco…  27/11/2008

"L'artiste Jeff Koons, à qui nous devions consacrer notre exposition de l'été 2009, nous a informés de son souhait de reporter ce projet d'exposition " a indiqué ce jour Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum Monaco.
Du 11 juillet au 13 septembre 2009, le centre culturel de la Principauté proposera donc dans les 4000 m2 de l'Espace Ravel une thématique consacrée à la Grande Russie au temps des Romanov, sous le commissariat de Brigitte de Montclos, Conservateur en Chef du Patrimoine. C'est elle qui avait d'ailleurs signé la grande exposition 2004 du Grimaldi Forum "Impérial Saint-Pétersbourg, de Pierre le Grand à Catherine II" visitée par près de 63 000 personnes.
Le propos de cette exposition est d'aborder le règne de la dernière dynastie des Tsars : les Romanov, qui ont dirigé la Russie pendant trois siècles, en privilégiant l'Art russe de la seconde moitié du XVIIIè jusqu'au début du XXe siècle.
Les pièces majeures illustrant les règnes de Paul Ier à Nicolas II proviendront essentiellement du Musée Historique de Moscou ; elles mettront en lumière le faste de la cour à cette période, ainsi que le rayonnement international de Moscou, écrin de plusieurs expositions dites " pan-russes " comme en 1882, avant que la future capitale ne devienne dès les premières années du XXè siècle le foyer de l'Art moderne et du Constructivisme.
L'exposition "Moscou : Splendeurs des Romanov" constituera une parfaite introduction à la célébration par la Principauté du centenaire de la création des Ballets Russes par Diaghilev, dont la magie opéra à Monte-Carlo au début du siècle dernier.
Podcast Journal

Le Grimaldi Forum Monaco a officiellement reçu sa certification environnementale ISO 14001:2004  27/11/2008

Depuis le 15 octobre, le Grimaldi Forum Monaco est l'un des premiers centres de congrès et de culture européens à avoir obtenu la certification environnementale ISO 14001:2004.
Mercredi 26 novembre, en présence de SAS le Prince Albert II dont on connait l'engagement et les actions en faveur de la préservation de l'environnement, M. Massimo Bosco représentant l'organisme certificateur DNV (Det Norske Veritas) a officiellement remis à Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum Monaco, cette certification ISO.
En présence de l'ensemble des équipes du Grimaldi Forum Monaco, SAS le Prince Souverain a ensuite dévoilé une plaque qui rappellera à tous, à l'entrée du bâtiment, la mise en place d'un système de management environnemental qui s'applique au quotidien à toutes les activités du centre.
Cette certification vient couronner le travail initié en novembre 2007 par l'ensemble du staff et de sa direction, afin de participer au mouvement éco-responsable mené par la Principauté de Monaco sous l'impulsion de son Prince Souverain mais aussi en vue de répondre aux demandes de plus en plus pressantes dans ce domaine du marché international du tourisme d'affaires. Sous la signature " ACT GREEN ", le Grimaldi Forum Monaco entend pérenniser sa volonté d'agir en faveur d'une industrie évènementielle plus propre et plus respectueuse de l'environnement.
Dans quelques jours, lors du prochain Salon EIBTM à Barcelone (2, 3 & 4 décembre), le Grimaldi Forum Monaco profitera de ce carrefour international du tourisme d'affaires pour dévoiler son pack commercial " Green Event ". Ses clients se verront en effet proposer des solutions "clés en main" pour organiser des évènements plus éco-responsables.
Podcast Journal

1er décembre 2008, Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida, Ventes aux Enchères au Profit de Fight Aids Monaco  27/11/2008

A l’occasion du 1er décembre, déclarée « Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida », S.A.S. la Princesse Stéphanie, Présidente de Fight Aids Monaco (F.A.M.) et Représentante Spéciale de l’Onusida, organise pour cette vingt et unième édition, une vente aux enchères au profit de son association.
La vente, sur invitation uniquement, est placée cette année sous le thème de « l’art photographique ». Elle se tiendra à Monaco à l’Hôtel Méridien Beach Plaza à partir de 19h30 et réunira 45 œuvres de photographes de renom. Maître François Tajan, Commissaire Priseur auprès d’Artcurial dirigera cette vente.
Le Gala d’été de F.A.M. et la Vente aux enchères du 1er décembre lors de la « Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida » sont les deux grands rendez-vous de l’année destinés à faire passer un message de prévention et à rassembler les fonds indispensables à la conduite de ses actions : soutien aux personnes vivant avec le VIH de l’association ainsi qu’aux ONG partenaires en région Provence Alpes Côte d’Azur ainsi qu’à celles de l’étranger (Burundi, Madagascar, Maurice), réalisation de campagnes de prévention.
Selon l’Onusida, l’apparition du VIH il y a trente ans est responsable de la mort de 25 millions de personnes dans le monde. Cette maladie a entraîné de profonds changements démographiques dans les pays les plus touchés.
En 2007, il y a eu 2,7 millions cas de nouvelles infections et deux millions de décès liés au VIH.
Fight Aids Monaco a pour mission d’informer, de prévenir et soutenir les personnes vivant avec le VIH/Sida

CP

Journée mondiale contre le Sida: le CDAG a 20 ans et la lutte continue  25/11/2008

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre prochain, le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) fêtera son 20e anniversaire, preuve qu'à Monaco aussi, la réactivité face au virus a été de mise. En effet, le CDAG de la Principauté a ouvert ses portes de concert avec les centres français le 1er décembre 1988 par Ordonnance Souveraine. Il a été placé sous l'égide de la DASS et sa direction confiée à l'époque au Dr Ralph de Sigaldi.
Depuis, pas loin de 9 000 dossiers ont été traités par le centre, situé au Centre Hospitalier Princesse Grace. Le CDAG réaffirme aujourd'hui sa volonté de continuer la lutte contre le virus sur le terrain, en allant désormais à la maison d'arrêt pour le dépistage des détenus. La prévention a un mot d'ordre : « Vous êtes séronégatif, restez-le ! ».
En Principauté, la lutte contre le SIDA et la prise en charge des malades est active et organisée : le CDAG (Dr Rouison, Mme Bakoswki), le Centre Hospitalier Princesse Grace (Dr Taillan) et l'association Fight Aids Monaco sont unis autour de S.A.S. la Princesse Stéphanie, Représentante Spéciale de l'ONUSIDA, dans ce combat qui est toujours d'actualité.
Podcast Journal

Ski dans les Alpes-Maritimes : Isola 2000 ouvre ses portes le 29 novembre prochain  21/11/2008

Compte-tenu des conditions d’enneigement sur les Alpes-Maritimes, la station de ski Isola 2000, l’une des 3 stations de ski internationales du Département, ouvrira ses portes le samedi 29 novembre.
50% du domaine skiable sera accessible.
Les prochaines ouvertures concernent Auron (le 6 décembre) et Valberg mi-décembre, selon les conditions n’enneigement.
Podcast Journal

La situation financière et économique du monde  18/11/2008

Dominique STRAUSS-KAHN s'exprimera au Conseil économique, social et environnemental sur la situation financière et économique du monde - Au Palais d'Iéna - Le 19 novembre 2008
C'est devant l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental que Dominique STRAUSS-KAHN, directeur général du Fonds monétaire international, s'exprimera le mercredi 19 novembre 2008 (de 15 heures 30 à 16 heures 30).
Le directeur général du FMI interviendra sur la réalité de la situation financière et économique du monde et fera connaître à notre pays les solutions qu'il entend promouvoir.
Pour Jacques DERMAGNE, président du CES de la République, "la venue de Dominique STRAUSS-KAHN devant la troisième assemblée constitutionnelle confirme la place essentielle que les forces de la société civile organisée (syndicats, employeurs, monde associatif, agriculteurs...) devront avoir, au cours des prochains mois, dans la mise en oeuvre de solutions concrètes à la crise financière et économique. Elle confirme également le rôle du CES de France comme coeur du réseau mondial des CES".

CP

NO FINISH LINE : 9e édition du 15 au 23 novembre  14/11/2008

SAMEDI 15 NOVEMBRE à 14h00, dans le port Hercule coup d’envoi en présence d’invités de marques !
La No Finish Line, édition 2008, s’annonce une nouvelle fois comme une grande fête. Dès ce jour, les bénévoles travailles d’arrache-pied pour préparer un circuit hors pair, grâce entre autres aux équipes municipaux.
Les causes soutenues cette année sont toujours les actions humanitaires du Centre Cardio-Thoracique à travers Monaco Collectif Humanitaire, (déjà 29 enfants sauvés en 2008 grâce à l’action du Collectif ) ainsi que le financement de la salle de stérilisation et opération à l’hôpital Cheick Zayed à Nouakchott en Mauritanie.
Nous aurons comme invité particulier au coup d’envoi le Dr Fatoumata BARRY KANE, chef de clinique de l’hôpital Cheick Zayed, ainsi que le Dr BOURLON du Centre Cardio-Thoracique, en charge de la cardiologie pédiatrique. Tous les 2, ils seront à votre disposition pour vous faire part des avancées des travaux sur place à Nouakchott, et l’histoire des enfants qui ont été opérés à Monaco.
La fête commencera SAMEDI 15 NOVEMBRE à 14H en présence de la marraine de notre association, la Princesse Stéphanie, et de multiples personnalités monégasques. Et vous, bien sûr !
Podcast Journal

Fête Nationale 2008  12/11/2008

A l'occasion de la Fête Nationale, les Monégasques et les habitants de Monaco auront à cœur de manifester leur attachement à S.A.S. le Prince Albert II et à la Principauté. Dans cet esprit, le Maire les invite à pavoiser façades, fenêtres et balcons de leur immeuble ou appartement. Dans les grands immeubles, des dispositions sont prises habituellement, pour un pavoisement collectif. Il serait souhaitable, cependant, que chacun réalise une décoration individuelle, afin de donner plus d'éclat et d'ampleur à la Fête Nationale. Les commerçants voudront bien s'y associer, en décorant leur devanture.
Parking gratuit au Centre Commercial Carrefour:
Dans le cadre des festivités de la Fête Nationale, organisées par la Mairie de Monaco, la gratuité au parking du Centre Commercial sera accordée lors des manifestations à la Salle du Canton-Espace Polyvalent :
Les mardi 18 et mercredi 19 novembre pour les soirées "Grand Cabaret".
Bus gratuit:
Dans le cadre des festivités de la Fête Nationale, un service de véhicules « RTS Monaco » sera mis en place gratuitement les : Mardi 18 novembre, Mercredi 19 novembre, au départ de la Salle du Canton-Espace Polyvalent, à l’issue de ces soirées.
Mesures de sécurité - Feu d’artifice:
Les propriétaires et capitaines de yachts, les gardiens de navires et d’embarcations et d’une manière générale tous les usagers du Port Hercule, sont informés que dans le cadre de la Fête Nationale, un feu d’artifice sera tiré le mardi 18 novembre 2008 à 21 heures depuis le site de la grande digue. En conséquence, du lundi 17 novembre à 7 heures jusqu'au mercredi 19 novembre à 00h30 seront interdits : l’accostage et l’amarrage des navires sur la digue semi flottante et sur la contre jetée. Et pour toute personne n’ayant pas la nécessité à titre professionnel d’accéder à un bateau ou à la capitainerie : - l’accès à l’Esplanade "Stéphano CASIRAGHI" de la digue du large, et la moitié de la promenade supérieur de la contre jetée, ainsi que l'accès à la nouvelle digue et au solarium - l’accès au parking public de la nouvelle digue. Le non respect de ces mesures dégagerait de toute responsabilité la Direction des Affaires Maritimes, la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, la Commune et l’Artificier en cas de dommages.
Communiqué de la Mairie de Monaco

Gratuité des bus et bateau-bus en Principauté de Monaco  08/11/2008

A l’occasion de la conférence ministérielle : « L'Arctique : un observatoire pour relever les défis des changements environnementaux », la Compagnie des Autobus de Monaco vous informe que les bus et le bateau bus seront gratuits pendant 2 jours, les dimanche 9 et lundi 10 novembre 2008.
www.cam.mc - info@cam.mc
CP






Recherche



Les derniers articles