Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Maryse Duilhé, Jordan Chevallier
06/06/2011

EMISSION PODCAST - 33/45, une émission musicale pas tout à fait comme les autres


Le Podcast Journal, en partenariat avec Radio Fil, vous propose cette émission musicale "33/45", dédiée aux années vinyles, publiée tous les quinze jours; ainsi qu'une émission mensuelle* "De l'ombre à la lumière"


'33/45' en podcast audio et vidéo - Nouvelle programmation de juin

Écoutez l'émission intégrale en podcast audio à la fin de cet article!

"33/45"
est une émission pas comme les autres. La différence, c'est de vous faire écouter les faces cachées passées aux oubliettes, des titres étouffés par les tubes de ces années vinyles.

Revisiter cette fourmilière de chansons à textes sans autre prétention que l'envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ces richesses, qui incroyablement, malgré le temps, restent intemporelles!

Le Podcast Journal, en plus du podcast audio, vous donne la possibilité de retrouver aussi la programmation en vidéo, dont voici la liste des artistes pour ces quinze jours à venir:

Bernard Lavilliers - Nancy Holloway - Joe Dassin - Patrick Juvet - Juliette Gréco - Pierre Bachelet - Catherine Lara - Natacha St Pierre - Michel Delpech - Patrick Topaloff - Frédéricks-Goldman-Jones.

Le Podcast Journal, en plus du podcast audio, vous donne la possibilité de retrouver aussi la programmation en vidéo, dont voici la liste des artistes pour ces quinze jours à venir:

* [Lisez l'article, regardez les vidéos, écoutez l'émission podcast "De l'ombre à la lumière" N° 1, consacrée à Francis Lai
b[[

'Tango' - Bernard Lavilliers

Extraits textuels de l'émission:

On n'hésite pas à dire bonjour à toute la planète !... puisque par leur diffusion numérique Radio Fil & Le Podcast Journal nous permettent d'être entendu dans le monde entier !

Son modèle est Léo Ferré, et c'est une tournée commune en 77 qui viendra sceller leur amitié. Bernard Lavilliers, cet inclassable tant par les styles et les thèmes si différents qu'il interprète, feront même écrire au Figaro lors de la sortie de son album "Causes Perdues et Musiques Tropicales": chanteur atypique. On l'écoute avec ce titre de 1987: "Tango"

'A quoi ça sert les pleurs' - Nancy Holloway

2006/2007 elle fait partie de la tournée Age Tendre et Têtes de Bois avec Franck Alamo et Richard Anthony, elle s'appelle Nancy Holloway. Cette chanteuse américaine, aussi comédienne, signera son plus grand tube en 63 avec "T'en vas pas comme ça" 1964 on la retrouve avec:  "A qui ça sert les pleurs"

'Salut' - Joe Dassin

Seulement 15 ans de carrière puisque Joe Dassin nous quitte pour d'autres cieux le 20 août 1980, il nous a laissé des titres inoubliables comme "Marie-Jeanne", "Le petit pain au chocolat", "Champs Élysées", "L'été indien"... et bien d'autres, le baptême de son premier concert sera à Bruxelles à l'Ancienne Belgique. Trente ans après son décès, Joe Dassin est encore en 14e position dans le classement des chanteurs ayant vendu le plus de disques en France, 1976 il chantait: "Salut"

'Solitudes' - Patrick Juvet

Si l'on vous dit qu'il a composé, "Le lundi au soleil" pour Claude François et si on ajoute que son premier tube était en 1972 "La musica" c'est de toute évidence Patrick Juvet que vous allez écouter ! En 1992 il chantait : "Solitudes"

'J'ai le coeur aussi grand' - Juliette Gréco

On part pour un autre style, mais toujours avec le même fil conducteur, le talent.
Celui de Juliette Gréco est immense, elle recevra d'ailleurs aux Victoires de la musique 2007 - Victoire d’honneur pour sa carrière et puis en 2009 - Médaille d'or de la Sacem pour ses 60 ans de carrière. Alors comme on aime de temps en temps, 2 titres vont s'enchaîner de Juliette Gréco, le premier de 1966: "J'ai le cœur aussi grand" et l'autre de 1963: "La Javanaise "

'La javanaise' - Juliette Gréco

La Javanaise est une chanson française écrite et composée par Serge Gainsbourg originellement pour Juliette Gréco.
Dont voici les paroles:
J'avoue
j'en ai
Bavé
pas vous
mon amour
avant
d'avoir
eu vent
de vous
mon amour-
ne vous déplaise
en dansant la Javanaise
nous nous aimions
le temps d'une chanson-
a votre
avis
qu'avons
nous vu
de l'amour
de vous
a moi
vous m'a-
vez eu
mon amour- hélas
avril
en vain
me voue
a l'amour
j'avais
envie
de voir
en vous
cet amour- la vie
ne vaut
d'être
vécue
sans amour
mais c'est
vous qui
l'avez
voulu
mon amour

'Mais chez elle' - Pierre Bachelet

Celui qui avait l'air toujours triste, n'était pas du Nord comme sa très belle chanson "Les Corons" pouvait le laisser croire, non Pierre Bachelet était né à Paris, mais son attache restera Calais par son enfance, son premier succès "Emmanuelle" en1974 , puis "Elle est d'ailleurs" etc... etc...,  on le retrouve là en 1985 avec un joli texte signé Jean-Pierre Lang, la musique Pierre Bachelet: "Mais Chez Elle"

'La rockeuse de diamants' - Catherine Lara

Catherine Lara est à L'Alhambra à Paris du 11 mars au 18 juin 2011.
Son nouvel album "Une Voix Pour Ferré" est à écouter absolument.
De ses tubes on se souvient de "Nuit magique" et aussi choisi par Jo pour 33/45 ce titre de 1983: "La rockeuse de diamants"


'Je te souhaite' - Natasha St Pier

En 2001, cette chanteuse canadienne représente l'Eurovision pour la France avec un titre "Je n'ai que mon âme" elle s'appelle Natasha St Pier elle, termine 4ème, deux ans auparavant, c'est elle qui remplaçait Julie Zenatti dans le rôle "Fleur de Lys" dans la célèbre comédie musicale "Notre Dame de Paris", en 2003 on l'écoute sur une musique de Pascal Obispo et les paroles de Florence Lionel: "Je te souhaite"


'Oubliez ce que je vous ai dit' - Michel Delpech

Cet artiste est né de la vague yé-yé, c'est ainsi que Michel Delpech est sur la scène de l'Olympia en première partie de Jacques Brel dont c'est les adieux en 1966, pour tous ceux de cette époque, ils n'ont pu oublié entre autres "Chez Laurette" et "Les divorcés" fin 2006 il sort un album duo qui est au top des ventes, actuellement depuis mars 2011 il fait partie de la tournée "Age tendre et têtes de bois", en 1986 Michel Delpech chantait: "Oubliez tout ce que je vous ai dit"

'Je monte dans le train' - Patrick Topaloff

Il était animateur, acteur, chanteur Patrick Topaloff restera l'image d'un comique avec sa célèbre chanson "J'ai bien mangé, j'ai bien bu" écrite pour la musique de Jean-Pierre Bourtayre et pour les paroles de Claude François ! C'est sur un titre plein de bonne humeur aussi de 1996 que l'on écoute Patrick Topaloff: "Je monte dans le train"

'Peurs' - Frédéricks -Goldman-Jones

Et voici déjà le dernier titre de notre 33/45 qui est chanté par un trio vocal et quel trio ! Puisque c'est Fédéricks-Goldman-Jones. De 1990 à 1996 Jean-Jacques Goldman a partagé la vedette avec ses deux compères, autant sur scène que par les enregistrements en commun, d'où sont restés gravés de grands moments musicaux, on en retrouve un signé en 1990 "Peurs"

Deux adresses web à retenir:
http://www.podcastjournal.net rubrique ART & CULTURE, vous y retrouverez sans souci d'horaire les "33/45" en podcast avec aussi toute la programmation en vidéo et
http://radiofil.be avec les jours et heures de diffusion de "33/45": lundi 18 h - jeudi 21 h - samedi 22 h.

3345_emission9.mp3 3345_emission9.mp3  (68.7 Mo)




Par Maryse Duilhé, Jordan Chevallier (dernière modification le 28/08/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :