Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast !
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Actus de Monaco avril 2015 - 3


Par Rédigé le 21/04/2015 (dernière modification le 21/04/2015)


Monaco international

Le Maroc et la Fondation Prince Albert II de Monaco

A Gyeongbuk, en Corée du Sud, a été signé un accord entre Charafat Afilal, ministre délégué auprès du ministre de l’Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'eau, et le secrétaire général de la Fondation, en présence de S.A.S. Albert II. Accord concernant la coopération dans le domaine de la gestion et du développement de la conservation des ressources hydrauliques. Ceci au cours d'un séminaire organisé par le Centre de réflexion sur l'eau relevant de cette Fondation, dans le cadre des activités du 7e Forum mondial de l'eau. Les deux parties se sont engagées à intensifier et à développer la coopération dans le domaine de la gestion et la protection des ressources hydrauliques, conformément aux lois en vigueur dans les deux pays et leurs engagements internationaux. Cette coopération portera sur la formation, le développement des compétences et l'échange d'informations, de documents et les visites d'experts, ainsi que l'organisation de réunions et de séminaires sur les questions d'intérêt commun. Rappelons que la Fondation Prince Albert II de Monaco opère dans les domaines de la protection de l'environnement, la réalisation du développement durable et la préservation de la biodiversité de l'eau et la lutte contre les conséquences du changement climatique. 

Aide pour la Syrie

Le Gouvernement Princier vient d'allouer 75.000 euros au Programme Alimentaire Mondial. Depuis 2012, le montant des aides monégasques en faveur des réfugiés syriens atteint ainsi 375.000 euros.

Déjeuner sud-africain au Collège Charles III

Le 14 avril, dans le cadre de leur séjour en Principauté, des écoliers sud-africains venus de quartiers défavorisés ont rencontré des élèves sélectionnés parmi les classes de 6e option internationale du collège Charles III et du collège François d'Assise-Nicolas Barré. Avant la rencontre, les élèves monégasques avaient préparé avec leurs enseignants un livret de présentation de Monaco pour permettre à leurs hôtes de se familiariser avec la Principauté. Les élèves portaient une tenue uniforme, haut blanc et bas bleu marine, pour respecter les traditions de leurs camarades sud-africains. Tous se sont ensuite retrouvés à la cantine du Collège Charles III pour un menu typiquement sud-africain spécialement concocté par la Société monégasque de restauration. Les écoliers sud-africains sont repartis dans leur pays, mercredi 15 avril après une semaine riche en découvertes et émotions qu'ils ne sont certainement pas près d'oublier.

Connected health Monaco

Les experts de la e-santé et les start-up du secteur se retrouveront le 10 juin prochain 'Hôtel Fairmont Monte Carlo pour Connected health Monaco. Durant cette journée consacrée à la santé connectée, médecins et patients se joindront à eux afin de s'informer et de découvrir les innovations technologiques de cette discipline.
La santé connectée est aujourd'hui un outil indispensable à la surveillance des patients, elle permet d'améliorer leurs relations avec les médecins et leur donne les moyens de mieux comprendre les pathologies et d'apporter les bonnes informations lors des consultations. Les industriels du secteur financent largement des travaux de R&D afin de faire progresser ce marché porteur. Le résultat en est de nombreuses nouveautés au service des patients.
Cette journée sera animée par le responsable du magazine Culture Geek sur BFM TV, Anthony Morel, et par le journaliste Jean-Claude Narcy. Le programme abordera les enjeux économiques, les défis de la prévention, la confidentialité des données, la relation médecin/patient et la e-réputation. Seront aussi présentées en exclusivité les dernières innovations technologiques, moteurs de l'économie de demain.

Le Pavillon de Monaco à Milan

La future Exposition Universelle aura lieu cette année, et la Principauté aura son pavillon, dédié au développement durable et à la solidarité.









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal