Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Aminata Camara, la révélation féminine du basket-ball guinéen


A 16 ans déjà, la jeune joueuse du Magic Basket Club impressionne le monde du basket en Guinée.


Aminata Camara. Photo (c) Boubacar Barry
Aminata Camara. Photo (c) Boubacar Barry
rec001.mp3 Aminata Camara.mp3  (536.77 Ko)

Le futur phénomène du basket guinéen se développe lentement mais sûrement. Encadreurs et sélectionneurs voient en Aminata Camara une perspective de destinée royale en basket professionnel.

Il y a cinq ans, elle a commencé à pratiquer ce sport. Au début, elle était sous le panier de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry ou du Stade du 28 septembre avec son frère le coach Ousté avec lequel elle a passé un an avant d’être intégrée au SDG (Stade De Guinée) en 2014.


Du Stade de Guinée au Magic Basket Club

Le SDG a permis à l’adolescente d’exprimer sa potentialité artistique en groupe. Ce qui lui a valu d’être choisie en 2017 par la Fédération guinéenne pour faire partie de la sélection de Conakry au concours régional de basket, catégorie pré-universitaire. Cette première édition, tenue à Conakry, à l’issue de laquelle la sélection de Conakry a fini deuxième. Médaillée pour la première fois en cette occasion, l’histoire se répète en 2018 toujours dans la sélection de Conakry qui est arrivée première, lors de la seconde édition du concours, tenue à Labé. Son art au jeu a ainsi marqué cette année 2018, et a permis son intégration dans la seconde division de MBC.

Souriante, "un peu bavarde et profondément social", elle entame un début en gros rose grâce à son courage et à son talent et surtout au soutien et à l’estime qu’elle reçoit en retour de ses encadreurs et du directeur des sports de Guinée, Kabassan.

Conciliation réussie ou touche-à-tout génial: Aminata Camara est aussi élève en terminale au Groupe scolaire Hadja Habibata Tounkara et prépare le bac. "Études et basket sont deux choses que j’aime beaucoup depuis mon enfance", a-t-elle lancé.



05/09/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :