Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

CP

Bulletin météo choc: 43 degrés à l'ombre en 2050


L’Organisation météorologique mondiale, après avoir analysé une série de données internationales, a conclu que la tendance au réchauffement continue. Tous les records de chaleur ont été battus en 2014.


bulletin_meteo_choc_43_degres_a_l__ombre_en_2050.mp3 Bulletin météo choc en 2050  (143.88 Ko)

L’OMM a publié son analyse des températures mondiales dans la perspective des négociations annuelles sur le changement climatique, qui ont lieu à Genève du 8 au 13 février 2015.

Selon les données receuillies, la température moyenne de l’air à la surface du globe (y compris les terres émergées et les océans) a dépassé de quelque 0,57°C la moyenne calculée pour la période de référence 1961-1990, qui est de 14,00°C. À titre de comparaison, d’après les calculs de l’OMM, les températures de 2010 étaient supérieures de 0,55°C à la moyenne et celles de 2005 de 0,54°C.
Environ 93% de la chaleur piégée dans l’atmosphère par les gaz à effet de serre provenant de l’exploitation des combustibles fossiles et autres activités humaines est stockée dans les océans. Le contenu thermique des océans joue par conséquent un rôle fondamental dans le système climatique. La température moyenne à la surface des océans a atteint de nouveaux records en 2014.

L’OMM note que 2014 a connu des températures élevées en l’absence d’un véritable épisode El Niño. Ce phénomène, qui réchauffe le climat, survient lorsque des températures de surface de la mer plus élevées que la normale dans l’est du Pacifique tropical interagissent avec les systèmes de pression atmosphériques. L’année 1998 - la plus chaude avant le XXIe siècle - a été marquée par des températures élevées en même temps qu’un épisode El Niño de forte intensité.
En 2014, certains pays ont été victimes de vagues de chaleur records associées à des pluies torrentielles et à des inondations de grande ampleur tandis que d’autres ont souffert de la sécheresse, et cette situation s’inscrit dans la logique d’un climat en évolution.

Ci-dessous liste vidéos des prévisions dans le monde, avec les présentateurs météo des différents pays

Prévisions météorologiques pour 2050


05/02/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 24





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :