Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

L'Alpine est de retour


Le 25 mai 2012, dans le cadre des évènements du Grand Prix de Monaco de Formule 1, Renault présentera son concept ZAR, piloté par Carlos Tavares.


podcast_alpine.mp3 Podcast Alpine.mp3  (442.87 Ko)

En novembre dernier, Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations de Renault, révélait lors d’un entretien à des quotidiens de PACA, qu'il avait l'intention de relancer la marque Alpine, la production de la dernière A610 remonte à1995. Ce serait une façon de célébrer son cinquantième anniversaire puisqu'elle avait été présentée pour la première fois en 1962. Il faudra cependant attendre le vendredi 25 mai pour découvrir l’Alpine ZAR, la veille du Grand Prix de Monaco qui aura lieu du 24 au 27 mai. Ensuite, le modèle Alpine devrait être présenté en Grande-Bretagne, lors du Festival of Speed de Goodwood, qui se tiendra du 28 juin au 1er juillet. Puis, on le verra au Mondial de l’Automobile, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 27 septembre au 14 octobre. Carlos Tavares avait d'ailleurs déclaré "Alpine est un diamant à notre disposition. Nous avons dans nos cartons un projet que j'ai vu. Une redéfinition moderne de ce qu'est une Berlinette. Pas une voiture néo-rétro, mais un fantastique trait d'union avec le passé, d'une modernité écrasante. C'est un très très bon produit qui va surprendre! Nous travaillons sur le business-plan. La décision définitive devrait être prise début 2012." Et d'ajouter "S'agira-t-il d'une seule voiture ou d'une gamme complète? Lorsqu'on relance la marque Alpine, on n'a pas l'idée de le faire avec une seule voiture. Nous avons quelques autres idées pour compléter la gamme. Nous irons progressivement, en fonction des résultats que nous obtiendrons". Pour le moment, la question d'une production en série n'est pas vraiment d'actualité, on préfère attendre la réaction du public après sa présentation. Pour les curieux qui se demanderaient ce que signifient les lettres du sigle ZAR, on pense que pour AR, il s'agit de Renault Alpine. Le Z est plus mystérieux, certains l'interprètent comme "Zéro émission", ce qui ne correspond pas vraiment au modèle.
En vidéo, rétrospective des 50 ans de l'Alpine et interview du PDG de Renault, Carlos Ghosn


17/05/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

A bord du Yersin - 21/06/2015

1 2 3 4 5 » ... 6







Retrouvez le Podcast Journal :