Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Laurent Fradon

Rétro fête pour les passionnés de Renault


Situé sur une propriété de plus de 6 hectares, au Moulin de Marnay, près d’Azay-le-Rideau en région Centre-Val de Loire, le musée Maurice Dufresne abrite une impressionnante collection de véhicules, machines et objets d’époque, véritable patrimoine mécanique des années 1850 aux années 1950. Cet hommage glorieux de l’ère industrielle participe au témoignage de notre histoire.


sans_titre_67.mp3 Rétro musée Renault  (256.73 Ko)

C’est donc en toute logique que le Musée Maurice Dufresne organisera, le 16 septembre 2018, la 3e Rétro fête qui réunira les plus importants clubs Alpine et Renault anciennes de France, sans oublier un concours d’élégance Alpine, une bourse d’échanges et beaucoup d’autres activités que nous vous ferons découvrir prochainement. La manifestation se déroulera sous le parrainage de Jean Ragnotti et de Nelson Panciatici qui seront à la disposition des participants. En effet, après une première année de collaboration fructueuse, le Musée Maurice Dufresne a reconduit Nelson dans son rôle d’ambassadeur afin de relier à nouveau leur passion commune de l’automobile et de la mécanique que le fondateur du musée, Maurice Dufresne, a su sauvegarder au fil des années, constituant ainsi un véritable patrimoine historique. "J’avais été surpris lors de ma première visite du musée par la diversité et la valeur historique des différents objets, véritable témoignage de notre histoire et passerelle entre les générations passées et présentes. C’est une grande fierté d’avoir été reconduit dans mon rôle d’ambassadeur du Musée Maurice Dufresne et de porter ses couleurs sur mon casque dans le Championnat d’Europe d’endurance et aux États-Unis en IMSA", a confié Nelson Panciatici. Maël Boissoneau précise: "Nous sommes très heureux de renouveler ce partenariat avec Nelson. Il nous semble faire partie de nos missions en tant que musée, de créer des liens entre férus de rétro-mécanique, passionnés de l’innovation du sport automobile et admirateurs de cette jeune génération de pilote. Le musée à encore des secrets à dévoiler, dont de nombreux dans le domaine automobile. Il est donc très intéressant de s’allier à des évènements de ce secteur."

Le musée dispose d'une trentaine de livres d'or remplis d'éloges de visiteurs du monde entier, signe fort de l’intérêt que lui porte le public venu par milliers chaque année depuis sa création en 1992. C’est aussi des récompenses comme par exemple la "médaille d’or de la société d'encouragement au progrès".



25/07/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

A bord du Yersin - 21/06/2015

1 2 3 4 5 » ... 6







Retrouvez le Podcast Journal :