Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Le FISE 2018 débarque à Montpellier


Du 9 au 13 mai 2018, le 3e plus grand rendez-vous sportif gratuit de France est de retour sur les berges du Lez pour cinq jours exceptionnels.


fise_2018.mp3 FISE 2018.mp3  (985.41 Ko)

Les "action sports" investissent de nouveau Montpellier pour une 22e édition. Et avec eux, des participants du monde entier répartis sur une aire de 50.000 m² pour pas moins de 14 disciplines: skateboard, BMX, roller, wakeboard, mountain bike, etc…

Événement phare du printemps montpelliérain, le FISE accueille chaque année environ 600.000 spectateurs. Et pour cause, c'est un fournisseur de spectacle haletant, d'adrénaline et de bonne ambiance assurés. Mais plus qu'un rassemblement de sports extrêmes, le FISE Montpellier est l'occasion de profiter de l'arrivée des beaux jours en se prélassant sur la pelouse des rives du Lez et de voir du beau monde.
L'atout charme de ce festival? Tout le monde y trouve son compte, petits et grands. Sur site, plusieurs activités de divertissement sont proposées au public qui, le temps d'un instant, quitte son rôle de spectateur.


Cap sur les JO

Cette année, les Jeux Olympiques sont plus que jamais dans la ligne de mire du FISE.
En 2016, le skateboard rejoignait le rang des sports olympiques et l'édition du FISE Montpellier de la même année recevait la visite d'observation de représentants du Comité International Olympique (CIO) et de l'Union Cycliste Internationale (UCI) lors de la Coupe du monde BMX freestyle park. En 2020 cette discipline fera son entrée aux J.O., ce qui est une excellente nouvelle pour le festival dont certains athlètes figurent sur la liste des prochains représentants de leurs pays à Tokyo.

Nouvelle édition, nouveautés oblige

Pour encore plus d'adrénaline, un nouveau freestyle park est construit pour l'événement. Il accueille les épreuves de roller freestyle et de trottinette. C’est la première fois que la trottinette aura un park dédié sur le FISE.

Le BMX flatland a officiellement été reconnu par l’Union Cycliste Internationale, le FISE Montpellier accueillera donc pour la première fois une Coupe du monde UCI de la discipline.



03/05/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :