Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Nouveau séisme de forte puissance à Mexico


32 ans jour pour jour après un tremblement de terre dévastateur, la capitale du Mexique a été encore une fois touchée le 19 septembre 2017.


Photo d'archive d'un séisme précédent à Mexico. Image du domaine public
Photo d'archive d'un séisme précédent à Mexico. Image du domaine public
seisme.mp3 Séisme Mexico  (174 Ko)

A peine "relevé" d'un autre séisme important il y a deux semaines, le pays est à nouveau sinistré. L'épicentre du séisme de magnitude 7,1 a été localisé dans l'État de Puebla (proche de Mexico) à 51 km de profondeur. Les premiers témoignages de la mégapole aux 20 millions d'habitants, font état d'immeubles effondrés, d'incendies, de scènes de panique. La Bourse a immédiatement suspendu ses cotations, l'aéroport a été fermé à tout trafic, les écoles ont été évacuées. Le président Enrique Pena Nieto a notamment ordonné l'évacuation des hôpitaux endommagés vers d'autres unités médicales. Les alentours sont également touchés dont très sévèrement la province de Morelo.
Les secousses enregistrées "trépidatoires" sont considérés plus dévastatrices que celles "oscillatoires". Les toutes premières informations annonçaient déjà de nombreux victimes et de très importants dégâts matériels.

Le pays, déjà frappé par un tremblement de terre meurtrier le 7 septembre 2017 - dont le bilan était d'environ 10.000 morts et 30.000 blessés - avait renforcé la prévention. Ainsi, un exercice de simulation a eu lieu avec la population, à peine deux heures avant le séisme.

Les spécialistes se penchent sur les liens éventuels entre les récents séismes qui ont touché cette région qualifiée comme vulnérable.



20/09/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un musée insolite - 14/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 12






Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :