Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Réussite du défi fauteuil


Édouard Detrez est arrivé à Paris, après avoir parcouru 710 km à bout de bras. Le mercredi 24 janvier 2018, les traits tirés, les bras fatigués, il a réussi son défi. Il aurait dû effectuer un parcours en ville aussi mais les conditions climatiques difficiles que vit en ce moment la capitale française ne lui ont pas permis de le faire. Nous sommes allés à sa rencontre suite à son rendez-vous au ministère de la Santé et des Affaires sociales.


Édouard rencontre la secrétaire d'État aux personnes handicapées, Sophie Cluzel. Photo (c) Stéphen Detrez
Édouard rencontre la secrétaire d'État aux personnes handicapées, Sophie Cluzel. Photo (c) Stéphen Detrez
defi_fauteuil.mp3 Défi fauteuil.mp3  (1.05 Mo)

Le jeune entrepreneur parti de Lectoure en fauteuil roulant il y a 20 jours (lire notre publication précédente pour en savoir plus) a rencontré Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées afin de discuter des possibilités de développement de son entreprise. Le rendez-vous fut prometteur. À l’issue de la rencontre, Sophie Cluzel a tweeté un message encourageant: "Porté par un entrepreneur déterminé. Édouard Detrez a traversé notre pays en "fauteuil roulant français" pour promouvoir un savoir-faire ambitieux et innovant. Vous avez tout notre soutien!"

Jeudi 25 janvier 2018 au matin, le jeune homme était reçu au Sénat, à l’initiative du sénateur du Gers Raymond Vall. Rejoints par sa sœur et son frère cadet, c'est accompagné de toute sa famille qu'il a visité le Sénat car comme il aime le rappeler, ce défi sportif est une aventure familiale. Il a rencontré Gérard Larcher, le président. Pour Édouard, "la discussion fut la même qu’avec la secrétaire d’État, afin que nous puissions demain devenir un fleuron français". Hasard du calendrier, le Sénat a créé le même jour un groupe de travail qui va se pencher sur la prise en charge des personnes handicapées, à travers son système de financement, jugé trop complexe. Invitée par la commission, Sophie Cluzel a assisté à la présentation du projet, elle entend travailler en lien avec les sénateurs au cours des prochains mois.

Pour finir sa formidable aventure, c’est à l’Élysée que Édouard Detrez sera reçu. Il s’entretiendra avec Marie Fontanel, la conseillère d’Emmanuel Macron. Rencontrera-t-il le président? La question reste entière. Pour le jeune sportif, "être reçu même cinq minutes par le président Macron, ce serait super et très symbolique".



29/01/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un musée insolite - 14/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 13







Retrouvez le Podcast Journal :