Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Sri Lanka, le nouvel Eldorado touristique


Au sud-est de l’Inde, l’ancien Ceylan qui forme une goutte d’eau dans l’océan Indien est un pays fascinant avec d’innombrables attraits. Qu’on soit en quête de découverte culturelle, de nature, d’exotisme, de spiritualité et de plaisirs épicuriens, ici tout le monde y trouve son bonheur. 


Hétérogénéité culturelle

Le Palais royal à Polonnawura. Photo (c) Bernard Gagnon.
Le Palais royal à Polonnawura. Photo (c) Bernard Gagnon.
sri_lanka___le_nouvel_eldorado_touristique.mp3 Sri Lanka.mp3  (1.33 Mo)

Après de nombreuses années chaotiques entre colonisations, guerres civiles et catastrophes naturelles, le Sri Lanka renaît de ses cendres et s’ouvre au tourisme offrant ainsi une immersion totale dans un pays aux 1001 facettes. Convoité par sa diversité culturelle et ses richesses naturelles, le Sri Lanka (anciennement appelé Ceylan) a été pendant de longues années colonisé. Des Portugais aux Néerlandais en passant par les Britanniques, ces trois pays ont essayé de s’approprier cette île. De ses différentes vagues coloniales, le pays a hérité de nombreuses influences gastronomiques et d’innombrables vestiges architecturaux. À Galle par exemple, le fort et ses ruelles paisibles vous transporteront dans le temps et vous inviteront à découvrir les influences artistiques et culinaires d’un pays multiculturel. 

Si vous souhaitez contempler 2500 ans d’histoire nous vous invitons à découvrir le triangle culturel que forme le centre de l’île. Entre Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura, laissez-vous séduire par les vestiges incroyables des différentes civilisations inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Que ce soit le majestueux Bouddha, le rocher du Lion voire les grottes bouddhistes, la spiritualité est omniprésente dans un décor d’une végétation dense. Pour s'y rendre nous vous suggérons de prendre le train, un moyen de transport incontournable qui vous permettra d'admirer des paysages d'une beauté saisissante. 


Une biodiversité à couper le souffle

Avec un climat propice, le Sri Lanka nous offre une végétation verdoyante et luxuriante. L’île possède également une impressionnante variété d’animaux que vous pouvez contempler dans les différents parcs nationaux comme Yala. 

Enfin pour finir ce circuit en beauté rien de telle qu’une escapade sur les plages paradisiaques qui encercle l’île avec une température idyllique tant dans l’air que dans l’eau. Les amateurs de farniente y trouveront leur bonheur mais aussi les surfeurs. En effet, l’île est réputée pour ses spots de surf à Matara, Hikkaduwa, Arugam Bay et bien d’autres. Bon voyage!



18/08/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Strasbourg mon amour - 12/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 21






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :