Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Sur la sellette cette semaine: les tickets gagnants


Devenir millionnaire, on en rêve tous un peu! Mais ne serait-ce pas par habitude que l'on jouerait plutôt que par conviction de gagner?


sls_7.mp3 SLS tickets gagnants  (1.06 Mo)

Dans bien des pays les anecdotes ne manquent pas concernant les jeux de hasard, dont le plus répandu est le loto. Les règles en sont enfantines: le joueur peut choisir de cocher ses chiffres fétiches ou tenter la chance avec des numéros que la machine sélectionne pour lui. Le tout pour une mise minimale qui permettra peut-être d'atteindre le rêve, la fortune! Le ticket est porteur d'espoir.

Alors comment expliquer que ce bout de papier si précieux puisse se retrouver délavé, dans la poche d'un jeans mis au lavage?... C'est bien cette mésaventure qui vient d'arriver à une Britannique qui s'est manifestée pour recevoir son gain. Le hic, c'est qu'elle avait passé son billet de loterie dans la machine à laver! Les nombres sélectionnés étaient encore visibles, mais le numéro de série et le code-barre avaient été effacés et on ne voyait que l'année au lieu de la date exacte. La photo de la feuille chiffonnée a déclenché un tollé médiatique, chacun essayant de prouver ou contester la "faisabilité" de la chose, mettant en doute la crédibilité de la dame.
La loterie nationale anglaise (Camelot) a finalement accepté de valider le ticket, malgré son mauvais état. Après quelques jours d'intense stress, la joueuse pourra tout de même empocher la coquette somme de 33 millions de livres, soit 44 millions d'euros.

Ce n'est pas un cas si rare que cela, la Française des jeux (FDJ) a rapporté par exemple fin 2014 que les joueurs du nouveau My Million "jettent leur ticket sans regarder" et qu'il y aurait "déjà 10 millions d’euros non réclamés"! Ces sommes sont remises en jeu pour les tirages suivants.

Gare donc à la négligence: si on malmène ou jette trop vite nos billets, il ne restera que peu de chance d'obtenir le gros lot!

31/01/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Chercher le bélier! - 16/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 12





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :