Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Vie ailleurs, meilleure vie ici…


D’après une récente étude astrologique, sept planètes de la taille de la Terre graviteraient autour d’une étoile naine, dont trois d’entre elles abriteraient des océans d’eau liquide, donc potentiellement de la vie. Quelles en seraient les éventuelles conséquences?


Illustration. Image du domaine public
Illustration. Image du domaine public
vie_ailleurs.mp3 Vie ailleurs.mp3  (684.94 Ko)

La possibilité de vie sur une planète autre que la Terre a toujours été perçue comme un grand espoir pour l’Humanité. En effet, nous atteignons actuellement un stade de chaos, foisonnant d’angoisses quant à notre devenir en tant qu’individu, mais surtout en tant que tout complètement perdu au sein d’une terre que l’on arrive plus à gérer. Ces éventuels êtres provenant d’une galaxie plus ancienne que la nôtre, pourraient fort probablement détenir des savoirs technologiques plus avancés, des outils scientifiques plus performants, et des remèdes aux maladies que l’on a certifiées incurables.

L’espoir qu’allume en nous l’existence de la vie extraterrestre n’est pas seulement d'ordre technologique ou scientifique, mais elle touche également à la sphère spirituelle. Avoir un élément de comparaison neuf, d’une civilisation radicalement éloignée de la nôtre, nous arracherait de notre ethnocentrisme destructeur pour s’ouvrir au Cosmos.

Enfin, cette opportunité résoudrait la question de la surpopulation qui inquiète. une personne sur cinq n’a pas accès à l’eau potable; un conflit mondial pour l’eau aurait des conséquences catastrophiques… Les denrées alimentaires ne seront pas suffisantes, ce qui provoquera des famines et accentuera les inégalités Nord/Sud.

La découverte d’un nouveau territoire habitable s’apparente ainsi à la venue du Messie, venu sauver un monde au bord du gouffre…



02/08/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Chercher le bélier! - 16/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 12






Dans nos blogs :

TEREZA Kesovija concert-événement

La grande star de la chanson célébrera six décennies de carrière franco-croate avec son fidèle public le 19 février 2018 à Zagreb...

Chien protecteur d’œuvres d'art

Le musée des Beaux-arts de Boston tente actuellement une expérience peu commune. Il a décidé de former un chiot de la race braque de Weimar...



Retrouvez le Podcast Journal :