Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Les bébés nageurs surfent sur la vague


Beaucoup de bruits, des glissades, des splash et un moment de partage unique entres les parents et leurs enfants, pas de doute il s'agit d'un cours de bébés nageurs. Bientôt le mois de janvier et peut-être l'occasion d'inscrire son enfant à ces séances aquatiques!


Bébés nageurs, c'est quoi?

Bassin du Centre Sportif Elisabeth, 7 av. Paul Appell 75014 Paris. Photo (c) Association Vivre l'eau
Bassin du Centre Sportif Elisabeth, 7 av. Paul Appell 75014 Paris. Photo (c) Association Vivre l'eau
bebes_nageurs_1.mp3 Bébés nageurs.mp3  (2.48 Mo)

Rencontre avec l'association Vivre l'eau pour tout savoir sur cette activité ludique à partager en famille.

Il faut entendre par bébés nageurs, les bébés qui évoluent, jouent dans un environnement aquatique au fil des séances. Ces séances favorisent leur développement psychomoteur au contact de l’eau dans une situation relationnelle sécurisante, souvent dans les bras de leurs parents et tout cela de façon ludique et avec beaucoup de plaisir.

Ces séances facilitent la motricité spontanée du tout-petit en respectant l’évolution de son rythme et de son autonomie dans l’eau. L'enfant, dès son plus jeune âge, a des compétences intellectuelles et psychiques prêtes à fonctionner. Cette activité, qui s'est beaucoup développée ces dernières années, est donc l’occasion d’explorer et de découvrir des jeux, des mouvements, des immersions dans l'eau, tout en lui laissant le temps nécessaire pour intégrer ces nouveaux apprentissages. Chaque sensation, chaque clapotis est une nouveauté pour le bébé, qui s'amuse à découvrir un nouvel univers.


L'association Vivre l'eau

Alizée, psychomotricienne à l'association Vivre l'eau, explique que "l'association a été créée afin de proposer un espace de partage de jeux et de rencontres". Comme elle l'explique dans le podcast, les psychomotriciens aident et conseillent les parents dans l'accompagnement de leur enfant afin que ce dernier puisse évoluer au mieux dans cet espace aquatique.

Stéphane, maître-nageur depuis six ans, est chargé de surveiller le bassin et veille à la sécurité car comme il le précise: "un moment d'inattention des parents et tout va très vite. Le bébé peut se noyer dans 20 cm d'eau".

Le tout-petit n'apprendra pas à nager avant 5-6 ans, mais, s’il a plus de 4 mois, il sera sûrement ravi de faire quelques séances et de s’adonner aux jeux aquatiques en compagnie de ses parents. Un moment de pur bonheur!

Pour en savoir plus cliquez ici



27/12/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Noël avant l'heure - 14/11/2017

Divorcer sans juge - 29/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 16





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :