Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal Animal

Protection animale: les associations apportent de l'aide en Haiti


1,1 million de dollars pour les efforts de secours aux animaux à long terme en Haïti


ARCH (Animal Relief Coalition for Haiti), la Coalition de secours aux animaux d’Haïti, constituée par plus de 20 des principales associations mondiales de protection animale, a conclu un accord avec le gouvernement haïtien, pour la somme de 1,1 million de dollars (environ 700000 euro), pour "améliorer les conditions de protection animale et à restaurer la capacité vétérinaire du pays", dévasté par le séisme mois de janvier. La coalition est encadrée par la WSPA (World Society for the Protection of Animals), Société mondiale pour la protection des animaux et IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux).

"Notre objectif est d'aider des millions d'animaux dans le besoin et d'avoir un impact durable au profit de la population haïtienne,"
a affirmé le Dr. Ian Robinson, Directeur des interventions d’urgence d’IFAW.
"Les résultats aideront un nombre incalculable d'animaux et d'innombrables personnes à se relever de cette catastrophe et à développer suffisamment de résilience pour mieux se protéger contre de futures catastrophes."

Une clinique vétérinaire mobile entièrement équipée sera en fonction à Port-au-Prince, pour traiter les milliers de chiens, de chats, de chèvres, de vaches, des chevaux et tous les autres animaux.
Selon le Ministère de l'Agriculture haïtien, il y aurait 500000 chiens vivant dans la capitale et 5 millions de têtes de bétail à Haïti.

Les animaux victimes du séisme d’Haïti ont désespérément besoin d'aide. IFAW est l’un des leaders de la Coalition de secours aux animaux en Haïti (ARCH). Les équipes de secours aux animaux sont sur le terrain à Haiti et sont prêtes à fournir tout ce qui est nécessaire, des secours directs et soins vétérinaires aux animaux blessés jusqu’aux vaccins destinés à éviter à long terme l’apparition de maladies, telles que la rage, qui peuvent être transmises aux êtres humains.

Pour faire un don sur le site sécurisé de l'IFAW: Aidez les animaux d’Haïti dès maintenant


Lire la suite sur : ANIMAL

13/03/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L’avenir en bleu? - 30/05/2018

1 2 3 4 5 » ... 24






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :