Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Jean-Marc Gros

Astuces pour gérer de manière naturelle votre stress

Vos articles dans votre Podcast Journal


Avez-vous identifié les facteurs de stress dans votre vie ? Rencontrez-vous des difficultés pour y faire face ? Vous cherchez certainement des solutions pour gérer votre stress, mais vous souhaitez éviter la prise de médicaments. Voici différentes alternatives.


1. La méditation.

La méditation peut vous aider à réduire le stress et aucune prise de médicaments n’est nécessaire. La méditation est efficace puisque vous allez concentrer votre esprit et relaxer votre corps. Il existe différents types de méditation.

Le qi gong est une forme de méditation chinoise qui met l'accent sur le « qi », votre force de vie ou énergie vitale. Vous allez vous concentrer sur votre respiration pour atteindre un état de paix et de repos. Une autre technique consiste à répéter un mantra, une phrase clé à répéter pour apporter un sentiment de calme et de paix.

Une forme de méditation utile pour les personnes souffrantes de stress chronique est la méditation en pleine conscience. Vous apprenez à vivre dans le présent et à vous concentrer sur le présent.

2. Les étirements.


Le stretching est utile pour apaiser les tensions du corps. La combinaison de stretching avec la méditation, comme dans le qi gong et le yoga, peut être particulièrement bénéfique puisque l'esprit et le corps sont ciblés. Les étirements aident à relaxer les muscles tendus et à réaligner les articulations. Vous pourriez envisager de faire des séances de yoga avec d'autres personnes. Sortir et rencontrer du monde peut aussi vous aider à soulager votre stress.

3. De l’exercice.

L'accumulation de toxines dans votre corps peut générer du stress. Réaliser des exercices facilite l'élimination des toxines. Les exercices renforcent également les muscles et les articulations grâce aux différents mouvements. Tous ces exercices peuvent aider à « travailler » votre stress et à minimiser la prise de poids liée au stress.

4. Les tisanes.

Les tisanes sont une solution peu coûteuse et accessible. Vous pouvez en prendre tout au long de la journée de travail et avant d'aller au lit. En cherchant dans une épicerie, vous trouverez des mélanges d’herbes relaxantes.

5. Une alimentation saine.

Une bonne nutrition est essentielle pour faire face à votre stress. La vitamine C, le magnésium, le calcium, le potassium et la vitamine D sont particulièrement importants pour aider votre organisme. Des études montrent que la vitamine C contribue à stimuler le système immunitaire. Le magnésium est important dans la relaxation musculaire et la fonction nerveuse. Le calcium, le potassium et la vitamine D sont essentiels pour la santé des os et des muscles.

Envisagez de prendre un supplément vitaminique de bonne qualité, sans oublier de manger beaucoup d'aliments riches en vitamines dès que possible. Mettez l'accent sur les fruits, les légumes et les grains entiers.
astuces_naturelles_stress.mp3 astuces_naturelles_stress.mp3  (426.66 Ko)


12/05/2011

Tags : coaching, stress



Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Taxi-moto en Guinée - 06/05/2018

L'année du chien - 28/02/2018

Noël avant l'heure - 14/11/2017

1 2 3 4 5 » ... 17






Dans nos blogs :

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...

Le taureau rescapé aura une vie princière

Merry (son nom est la contraction de Meghan et Harry), est le cadeau offert au jeune couple dont le mariage fait la Une de tous les médias...



Retrouvez le Podcast Journal :