Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

L'Italie de Denny chez Epoca


Le tout nouveau bistro de Denny Imbroisi a ouvert en automne 2017. A tester absolument!


Les carcioffi à la Giudia. Photo (c) Ngh
Les carcioffi à la Giudia. Photo (c) Ngh
epoca.mp3 Epoca.mp3  (1.48 Mo)

Avec Paris, ma ville préférée est Rome. J’adore me perdre dans ses petites rues, rentrer dans ses églises, nombreuses, et découvrir au détour d’une colonne une statue du Bernin. Flâner Piazza Navona, errer des heures dans la basilique Saint Pierre et toujours rester si profondément émue devant tant de beauté. Mais bon, je m’égare. Je ne suis pas venue ici vous faire un parcours touristique romain. Si je vous parle de Rome, c’est que j’y ai certaines petites habitudes et surtout un incontournable: aller manger des carciofi a la giudia (littéralement les artichauts à la juive) chez Nonna Betta, restaurant installé sur une petite place au cœur de l’ancien ghetto. Croyez-moi, c’est addictif! Vous en mangez un, vous avez envie d’en commander un second, puis un troisième… Pourtant rien de bien compliqué en apparence. Un artichaut très vaguement épluché puis frit. Ce qui le rend croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Tout est en fait dans la cuisson qui se fait en deux temps et dans des bains de friture à des températures différentes avec un long temps de repos entre les deux. Bref, j’adore ça. Et bien voilà, ça y est. J’ai enfin trouvé mes artichauts à la juive à Paris.

Ouvert depuis quelques semaines par le Chef Denny Imbroisi au cœur du quartier des ministères, le restaurant Epoca* est une vraie réussite et promis à un bel avenir. Un accueil sympathique et souriant, une carte judicieuse avec un joli choix sans pour autant être noyé sous les habituels dizaines de plats de pâtes et de pizza. D’ailleurs ici pas de pizza, vous n’êtes pas dans une pizzeria mais dans un véritable bistro italien.

En entrée bien évidement je choisis les artichauts. Contrairement à la version romaine que je connais, ils sont ici servis avec une petite sauce à l’échalote et au persil qui relève délicatement leur goût et sur l’assiette un filet de coulis de cresson. Franchement j’adore! Bon il faut bien avouer c’est un peu gras mais après tout c’est une friture donc on ne s’attendait pas à moins, et puis parfois le gras c’est bon. Et là c’est franchement bon!


Le vitello tonato. Photo (c) Ngh
Le vitello tonato. Photo (c) Ngh
De tout le repas il n’a eu aucun faux pas. On a tout aimé: les fleurs de courgette en beignets farcies à la ricotta, le vitello tonato est l’un des meilleurs que j’ai gouté avec un veau rosé coupé en tranches bien fines et très joliment présenté avec de fines rondelles de radis noir posées comme des fleurs et de jolies petites câpres de Sicile, les rettangolo al tartuffo nero sont de délicieux ravioli très généreusement recouverts de lamelles de truffe noire, les gnocchis maison très agréables (même pour moi qui ne suis pas une grande fan des gnocchis).

Coté desserts le tiramisu est comme je l’aime avec un goût bien affirmé de café et une crème douce et onctueuse et j’ai adoré l’affogato al caffè, une boule de glace noisette maison noyée dans une tasse de café italien. Le service est souriant, sympathique et efficace. Et si vous avez la chance que Denny arrive en cours de service (il partage son temps entre son restaurant gastronomique Ida dans le 15ème arrondissement et ce nouveau bistro), vous serez séduit par ce chef chaleureux qui vient saluer tous ses clients et se prête bien volontiers avec un grand sourire à l’exercice des selfies. Un vrai "Top Chef" à prix raisonnables de surcroît ce qui ne gâche rien.

* Epoca, 17 rue Oudinot 75007 Paris, France Tel: 01.43.06.88.88



15/12/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le thé ataya - 22/08/2018

Le yassa de poulet - 11/09/2017

1 2 3 4 5 » ... 10







Retrouvez le Podcast Journal :