Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Mathieu Gallet à quitte ou double


Entendu pendant plus de trois heures par le Conseil supérieur de l’audiovisuel après sa condamnation à un an de prison avec sursis, Mathieu Gallet, actuel PDG de Radio France doit attendre pour savoir s’il peut continuer à la tête de la Maison de la radio.


Maison de la radio, Paris. Photo (c) Ferdee2
Maison de la radio, Paris. Photo (c) Ferdee2
mathieu_gallet.mp3 Mathieu Gallet.mp3  (137.37 Ko)

Lundi 29 janvier 2018 à 11h00, le PDG des antennes de Radio France, Mathieu Gallet, s’est rendu au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour y être auditionné. En cause, sa récente condamnation survenue le 15 janvier 2018 pour une affaire de favoritisme lorsqu’il était à la tête de l’INA. Ce dernier a écopé d’une peine d’un an de prison et d’une amende de 20.000 euros. Se pose alors la question de sa légitimité au poste de PDG des antennes de Radio France. Si l’intéressé a refusé de démissionner, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a jugé "inacceptable" son maintien.
La décision finale reviendra aux sept sages du Conseil supérieur de l’audiovisuel qui avaient jusqu’a aujourd’hui mercredi 31 janvier 2018 pour prendre leur décision.

Élu pour un mandat de cinq ans, Mathieu Gallet, déjà chahuté peu après son arrivée pour des travaux faramineux effectués dans son bureau, pourrait quitter son poste de directeur de la maison ronde, initialement prévu jusqu'en mai 2019.

Du côté des employés, les avis sont partagés: "L’ambiance à Radio France est tendue. On ne sait pas trop comment se comporter. Bien sûr nous condamnons l’attitude de notre président, mais est-ce une bonne idée d’en changer alors qu’une réforme de ce service public doit avoir lieu?", confie une jeune journaliste en CDD. Le dénouement de cette nouvelle affaire judiciaire aura probablement des conséquences sur la vie au sein de l'organisation.



31/01/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un musée insolite - 14/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 13







Retrouvez le Podcast Journal :